Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauf que
2 novembre 2010

De travers

Et voilà !
Si je n'en étais pas sûre jusque là, c'est maintenant définitif : ce jour va de travers.

Au commencement était le réveil.
Dès que j'ai bougé les bras, j'ai senti les douleurs : l'une, ordinaire depuis plusieurs semaines, à la main gauche, et l'autre, tout à fait nouvelle, au coude droit. Je connais cette douleur, déjà éprouvée par le passé, c'est une tendinite, et ça fait mal. Et ça me gave parce que je n'avais pas besoin de ça. Je me demande comment j'ai pu me faire ça.
Bon d'accord, j'ai écrasé des tas de charançons et passer des multitudes de coups de balai, mais quand même quoi...

Ensuite était l'ouverture des volets.
Chouette, il fait tout sombre ! Le ciel est gris et... il pleut. Vraiment chouette, je dois sortir. Mouais... Je renonce, je verrai dans l'après-midi (je serai obligée de toutes façons, il me faut du tabac).
Sortir sous la pluie, en soit, ça ne me dérange pas (trop). Sauf qu'en ce moment je me déplace avec des béquilles, mon pied droit est en convalescence et sans les béquilles, je marche beaucoup trop lentement à mon goût (et je ne parle pas d'une sciatique qui se réveille systématiquement dès que je tente de marcher sans mes cannes). Qui dit béquilles, dit pas de parapluie. C'est bon, je connais et c'est très désagréable. Sans compter ma douleur à la main gauche (à cause des béquilles) et ma toute nouvelle tendinite.
Pffffff...

Enfin était l'ouverture du robinet d'eau chaude.
Que dalle.
Rien que de l'eau froide.
Re-chouette !
Bon, y a pas péril en la demeure, mes cheveux ne sont pas encore d'une saleté repoussante (j'ai de la chance, quand même, d'avoir des cheveux qui ne graissent pas), et pour le reste, j'ai encore de l'eau froide, c'est déjà ça. Je pourrais faire chauffer de l'eau (j'ai encore du gaz aussi, tout va bien !), mais j'ai déjà testé, c'est galère.
Reste la vaisselle. Elle attendra, j'ai trop mal au coude et à la main.

PS : et je ne parle pas de mon téléphone déchargé alors que j'en avais besoin.

Edit : finalement, ce n'était pas plus mal que mon téléphone soit déchargé. J'en ai profité pour retourner voir ma chaudière. Et, oh miracle, elle était simplement débranchée. (Ce n'est pas moi qui ai fait ça...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sauf que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité