Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauf que
2 mars 2011

Les rats

Après les charançons invasifs, voilà les rats.

Bon, ils étaient aussi là avant, ça fait un moment que je les cotoie. Mais quand les charançons m'ont envahie, ils n'étaient plus là pour la bonne raison que Mr le Dératiseur était venu leur faire un sort.

Il ne leur pas fallu très longtemps pour se goinfrer de toute la pâte empoisonnée que le dératiseur avait jeté ça et là dans un grand trou par lequel il supposait qu'ils passaient pour accéder à la cloison entre ma cuisine et mon séchoir (espèce de petite pièce sur mon balcon). Pendant quelques mois, j'ai été tranquille.

Plus de bruits de courses, plus de petites pattes qui feugent, plus de dents qui arrachent bruyamment je ne sais quoi (si je sais, la mince paroi de placoplâtre qui sépare la cloison de ma cuisine d'un "vide" plein de petites billes de polystyrène -dans laquelle se vautrent et se régalent les rats- fermé de l'autre côté par une paroi en je-ne-sais-quoi qui donne sur mon séchoir), plus de couinements de minuscules rats nouveau-nés. Plus de risque de voir à nouveau leurs sales petites têtes venir me faire coucou par le trou qu'ils ont creusé dans le placo et que je n'ai pas rebouché, en me disant, fataliste, que ça pourrait resservir. Et ça va resservir, je vous le garantis, espèces de grignoteurs-couineurs, dérangeurs de chats (mon chat vous guette, n'en doutez pas), troubleurs de tranquilité nocturne (de moi).

Ah, j'suis bien isolée avec tout ce polystyréne, moi (c'est même pas vrai, mais bon, peu importe), mais pas des rats.
Bon sang de rats.

J'ai lu il n'y a pas longtemps, dans le magazine de la Métropole, qu'il y avait dans ma bonne ville deux rats par habitants. Mouais. J'ai ma dose. Vu le boucan qu'ils font, y en a au moins deux.
J'aime bien les animaux.
Mais je n'aime pas les charançons ni les rats.

Alors, même si une nouvelle fois, ça va me faire quelque chose de savoir que vous allez vous jeter sur de la nourriture empoisonnée, et que je risque de vous entendre, et même de vous sentir, demain, je vais à nouveau prendre mon téléphone et demander à Mr le Dératiseur de revenir s'occuper de vous.

Car moi, les rats d'égouts, je ne les aime que comme ça (ou alors dans les égouts) :

Rat10442d


(Celui-là s'est fait coincer par mon chat, ou par l'un de mes deux protégés, qui me l'a apporté en cadeau pendant l'été 2009. C'était mignon, si, si, après j'ai moins apprécié de prendre son corps tout mou entre mes doigts :s).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@karleman : oups, je t'ai oublié, mon pauvre.<br /> sourires et bises (des grosses rien que pour toi :)).
L
non, chez moi on ne se débarasse pas des rats, ils reviennent tout le temps. en ce moment je suis tranquille, mais je sais qu'ils vont revenir, il y a un passage (secret lol, tout à commencé avec des travaux de parking qui ont dû leur ouvrir un passage).<br /> :)
M
Alors finalement tu t'en es débarrassée?
K
Haaa ! les rats avec leur cholé (rats). :))
L
une pelle ! ah ! ah ! même si les conditions étaient réunies, je ne le ferai pas. par contre, je crois que les dératiseurs ont des produits puissants. en tout cas, à chaque fois qu'il est venu, j'ai été tranquille pour un moment.<br /> <br /> lol, les croquettes pour le chien.<br /> <br /> merci :)
Sauf que
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité